Créer un site internet

Chasseuse de la Nuit 3 : Froid comme une Tombe - Jeaniene Frost

9102 1765381 Cat a beau passer d un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».

 

Même en essayant de faire une pause avec un autre roman, un autre style, l’appel de la série est bien trop forte, car le sort de Cat et Bones m’importe plus que de connaître l’histoire d’un personnage inconnu dans un style qui ne m’attire pas. D’où mon abandon pour revenir à La Chasseuse de la Nuit avec le troisième tome. Est-ce un bon choix ? Faut croire que oui, car j’ai encore adoré me plonger dans le livre et retrouver ce couple touchant.

On continue avec les ennuis avec une adversaire redoutable par son ancienneté et ses pouvoirs, mais aussi par son affiliation à Mencheres, le grand-père vampire de Bones. Notre séduisant vampire est en effet visé par Patra, décidé une fois pour toute à l’éliminer avec la Faucheuse rousse pour atteindre son créateur et époux.

Beaucoup de rebondissements dans ce tome. Le lecteur peut souffler une fois le livre fermé uniquement, car jusqu’à la fin, bien qu’on sache à peu près comment l’histoire va tourner, un certain doute nous occupe. On est ainsi balancé entre le rire, la frayeur, la tristesse voire la surprise, vu certains événements qui nous laissent sans voix.

C’est la période des fêtes mais les vampires ne semblent pas vouloir célébrer la venue de Jésus pour régler leurs comptes à leur place, d’où l’action qui ne tombe jamais. Comme c’est dit un peu plus tôt, il y a quelques surprises, on veut enchainer avec le tome 4 pour rester dans l’ambiance et voir la progression des personnages.

On sait tous déjà quelle sera ma prochaine lecture…

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×