D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer... alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !
Les problèmes sont de plus en plus importants pour cette jeune femme qui ne semble pas contrôler entièrement son nouveau statut de Pythie. Toujours sous le contrôle de quelqu’un où d’un sortilège, notre héroïne va devoir faire de nombreux sauts dans le passé pour améliorer les choses… sauf que rien ne se passe comme prévu.
Encore une fois, ce roman est une vraie échappatoire de la routine. Il y a de l’aventure, de l’humour, bien qu’il soit modéré par rapport au premier tome, puisqu’ici, les enjeux sont de taille :
1. Elle doit libérer l’esprit de son père
2. Anéantir Myra et par la même occasion Antonio
3. Elever ce « geis » imposé par Mircéa
Si tout était si simple…
Dans ce tome, Cassie peut compter sur l’appui d’alliés surprenants, comme des anciennes divinités grecques, puissantes mais franchement envahissantes, Billy, son fidèle fantôme, mais aussi Pritkin, mage dont on ne connaît pas réellement les véritables desseins. Les missions se succèdent, mais la quête semble inépuisable, sans doute aurons-nous quelques changements dans le tome 3.
Cassie réussira-t-elle à tout résoudre ? Car pour le moment, le chemin semble long.
Ajouter un commentaire