Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loupsgarous comme des proies de premier choix…
C’est ainsi que se termine la série, mais comme d’autres livres de l’auteur m’attendent, je ne ressens pas la peine que j’ai éprouvé pour la fin de Harry Potter, par exemple, même si J.K. Rowling a écrit un nouveau roman, que je n’ai toujours pas lu. Chaque chose en son temps. Enfin, c'est ce que l'auteur a voulu nous faire croire !
Donc, pour ce roman, les humains connaissent enfin l’existence des loups-garous, ou du moins, leur existence est confirmée. Ce qui génère pas mal de problèmes que doit régler Charles en éliminant tout loup n’obéissant pas aux ordres du Marrock. Cependant, l’assassin personnel de Bran en prend un coup et se referme, au détriment d’Anna. C’est pourquoi, s’éloigner de sa mission pour aller aider le FBI sur une enquête de meurtres semble être une bonne idée, une sorte de remède.
Au début du roman, on suit une discussion entre Bran (le père de Charles et Samuel) et Adam, l’Alpha sexy et époux de Mercy au sujet de cette affaire à laquelle l’alpha aurait dû participer s’il ne s’inquiétait pas pour sa femme après leur lune de miel plus que mouvementée. C’est sympa d’avoir ce petit clin d’œil, on a ainsi l’impression que la série ne se termine pas complètement et peut-être y aura-t-il d’autres interventions de ce genre dans le prochain Mercy Thompson.
Bien que j’aie préféré le tome 2, je suis loin d’avoir détesté ce tome-ci. Anna fait des efforts pour comprendre et aider son époux, l’enquête est très intéressante et bien qu’on pense savoir qui est le coupable, ce serial killer qui sévit depuis des années, on se rend compte qu’il manque des éléments pour tout comprendre, et là… je vous laisse le soin d’aller voir.
La fin est assez surprenante et quelque chose me dit qu’il y aura des conséquences que l’on verra dans l’autre série. Donc, même si c’est la fin ici, j’ai hâte de lire le tome 7 de Mercy, car j’ai l’impression que tout était tranquille jusqu’à présent mais que cela va vite changer.
Ajouter un commentaire