Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça... au risque de tout perdre...
Après la lecture d’un roman de Patricia Briggs, je me demande toujours : pourquoi ne l’ai-je pas lu avant ? C’est vrai, que ce soit sa série Mercy Thompson ou Alpha et Oméga, le sujet me passionne, la lecture est agréable, les personnages sont hauts en couleur… bref, c’est presque me faire du mal de les laisser traîner dans ma bibliothèque sans y toucher.
Donc, pour ce second tome d’Alpha et Oméga, on retrouve une Anna plus sûre d’elle, qui n’hésite pas à revendiquer son époux devant une ancienne amante Fae. Plus encore, malgré des petits moments de panique, elle réussit à se montrer brave face à des loups plus puissants qu’elle.
Charles reste, quant à lui, fidèle à lui-même. Il reste stoïque, dangereux, dominant, mais n’hésite pas à baisser son bouclier face à sa femme pour la rassurer.
Dans ce roman, on se concentre sur la politique des loups-garous : faire le coming out devant le monde entier comme ont pu le faire les Faes des décennies plus tôt. Une grande réunion est donc prévue pour rassembler les loups d’Europe et des Etats-Unis pour savoir si, éventuellement, certains clans seraient aptes à migrer vers l’Ouest.
Magie, enlèvements, meurtres,… le livre ne manque pas d’actions en tout genre. Les moments tendres et câlins du couple phare se font rares, l’histoire d’amour, même si elle est présente, ne domine pas l’intrigue, permettant ainsi d’apprécier la lecture d’une histoire qui vaut le coup, qui est solide.
Il est donc évident que j’enchaîne avec le troisième tome de la série.
Ajouter un commentaire