Aes Sidhe 1 : La Meute maudite - Alfreda Enwy

130286577 2985915488361686 6800915641984521887 o

Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée. Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non.
 

Première lecture de l’année, je suis super contente de la commencer avec une autrice comme Alfreda Enwy que j’ai découvert avec sa romance de Noël Love in the snow. En effet, je suis tombée amoureuse de sa plume et de ses personnages, et ce roman d’urban fantasy me faisait de l’œil depuis tellement longtemps, c’était hors de question pour moi de passer à côté. Alors, verdict ?

Niamh voit sa meute atteinte d’une malédiction qui ne la touche pas, alors elle va voir auprès d’une chamane qui se trouve sur le territoire d’un clan de changeformes. Mettant de côté sa fierté, elle va demander de l’aide à Khael, qui la perturbe bien plus qu’elle ne le voudrait.

L’héroïne est belle, forte, indépendante, et malgré sa confiance en elle, j’ai aimé la voir se remettre parfois en question, contrairement à d’autres romans où cet aspect vous donne envie de les baffer. Au contraire, ici, j’ai trouvé qu’on s’attachait vite aux personnages, même secondaires. Je pense à Andrew qui est doux, très présent pour la fille de l’Alpha. L’écriture, rien à dire, je suis conquise par l’autrice, par sa manière de vous faire entrer dans son monde comme si on était envouté malgré nous. Certains veulent comparer cette série à Mercy Thompson, ne faites pas cette erreur, car ce sont deux mondes différents. Oui, il y a un côté amérindien et changeforme qui sont présents, mais ce serait comme dire que Dracula et Twilight se ressemblent parce qu’il y a des vampires en commun. Ce sont donc bien deux approches différentes car deux autrices différentes.

J’ai très envie de connaitre la suite, car la fin de ce premier tome promet de grosses découvertes, mais je serai patiente, afin de découvrir d’autres romans d’Alfreda Enwy.

Ajouter un commentaire

Anti-spam