Wonder Woman Terre un tome 1 - Grant Morrison & Yanick Paquette

Wonder woman terre un tome 1 43995 270x406 Maintenues en esclavage durant des années par le demi-dieu Hercule, les Amazones de Themyscira se sont rebellées et ont défait leurs geôliers avant de s'isoler du « monde des hommes ». Des siècles plus tard, la jeune princesse Diana sauve le pilote écrasé, Steve Trevor... N'écoutant pas les ordres de sa mère, la Reine Hippolyte, elle s'enfuit avec Steve vers une contrée étrange : les États-Unis d'Amérique.

 

C’est assez rare que je chronique des comics, aussi, je vais faire de mon mieux pour celui-ci.

Wonder Woman, cette héroïne qui rejoindra la Justice League, a d’abord dû quitter son île, quitter les amazones pour venir dans le monde des hommes et aider Steve Trevor, un agent américain.

Dans cette version plus moderne, on découvre une Diana plus sexy, rebelle également. En effet, la reine des amazones est marquée à vie par la trahison des hommes et surtout d’Hercule, diabolisé par son manteau de lion. Sa fille s’en sert alors par provocation avant de trouver Steve inconscient et blessé.

Elle l’aide alors et découvre un monde très différent du sien, où les gens peuvent mourir, les femmes ne sont pas si libres que ça.

Cette version moderne est plutôt belle graphiquement, bien que l’histoire ne soit pas assez poussée à mon goût. On assiste certes à un jugement de Diana quand celle-ci revient sur l’île du Paradis, mais l’histoire manque de consistance.

Si en plus on essaie de comparer avec le film… eh bien, c’est très différent. Cela dit, ce comics est agréable à lire, cette version n’est peut-être pas la meilleur, mais on voit une autre facette des amazones. Déjà, elles sont plus indépendantes, se suffisent à elles-mêmes et surtout, restent assez au courant de l’évolution des hommes grâce au miroir que garde Hyppolyte.

Une belle lecture.

Ajouter un commentaire

Anti-spam