Groot date de l'époque où Marvel s'appelait Timely Comics, Star-Lord a été écrit par Chris Claremont, "Rocket Raccoon" a été créé dans un comic book en noir et blanc... Découvrez toutes les anecdotes sur les Gardiens de la Galaxie, au travers d'une sélection de récits choisis dans leur longue histoire.
En ce moment, je suis plutôt gâtée concernant les comics. Aussi, j’avoue être de celle qui ne prend pas partie pour une franchise en particulier. Je suis plus à l’aise avec l’univers DC, pourtant, mon héros préféré est Spiderman ! Allez chercher la logique dans tout ça, mais revenons à nos moutons avec un autre style de héros, le genre déjanté qui vous fait passer un bon moment.
J’ai connu Les Gardiens de la Galaxie grâce au film que j’ai tardé à voir, mais ce fut tout de suite Le film à voir et revoir. Pourtant, quand on regarde bien, ce groupe de super-héros hors du commun n’est franchement pas connu du grand public et cette anthologie explique pourquoi. Elle retrace à merveille l’histoire, sa création, et surtout son évolution.
Beaucoup seront déçus d’apprendre par exemple que Groot ou Rocket ne faisait pas partie de la bande originelle, ils ont été créé des années plus tard. Sans oublier que le scénario de base n’était franchement pas au niveau de ce qui pouvait se faire à côté. Mis de côté par les fans de comics à l’époque, on trouve néanmoins un vif intérêt dès les années 80. Pile la période où les films de SF ont un essor. Coïncidence ? Sans oublier que certains personnages deviennent récurrents, permettant aux lecteurs de l’époque de retrouver des héros et de les suivre.
On comprend mieux aussi le choix du casting. Prenez Chris Pratt, même s’il a fait des films avant, son premier grand rôle ne vient qu’en jouant Peter, à l’inverse, Bradley Cooper donne la réplique à Rocket afin de donner une plus-value au film sans être en première ligne (sa voix me suffit personnellement dans ce film).
Mais revenons au comics. Bien que cette série ait eu moins de succès que les autres à l’époque, il est clair qu’elle dépasse certaines histoires à présent. Le public des années 2000 est sans doute plus enclin à cet univers, le dessin a évolué, l’histoire aussi. On y trouve des personnages attachants, drôles, décalés, avec une histoire réfléchie.
C’est une très belle mise en avant de ces héros et ce fut intéressant de voir l’évolution. Maintenant, je suis impatiente de découvrir la suite.
Ajouter un commentaire