Naruto, tome 43, après avoir vaincu son frère Itachi, Sasuke se retrouve seul avec Tobi. Ce dernier lui explique les réelles motivations d’Itachi et ce qui l’a poussé à tuer tous les membres du clan. Il a fait cela pour protéger Konoha et Sasuke, son frère adoré.
A la suite de ces déclarations, Sasuke disparaît pendant quelques temps. Lorsqu’il revient, il n’a qu’une idée en tête : massacrer le village de Konoha. Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui l’a poussé à choisir la voie du mal ? Ce roman vous apporte toutes les clés ! Retrouvez le périple inédit de Sasuke.
Comme je me replonge dans l’univers avec l’animé Boruto, j’ai eu envie de lire les romans dérivés du manga Naruto. Je commence donc avec Sasuke, un personnage que je n’apprécie pas trop contrairement à beaucoup. En effet, je le trouve tellement condescendant que j’ai plus envie de le fuir que de le suivre, je n’arrive parfois pas à comprendre la fascination de Sakura pour cet être, préférant de loin Naruto, ou sinon, Shikamaru.
Pourquoi le lire, alors ? Tout simplement parce que l’histoire se passe sous son point de vue, juste après avoir tué son frère Itachi et avoir vengé ainsi sa famille. On peut ainsi mieux comprendre le personnage, voir sa façon de réfléchir, d’aborder ses desseins et peut-être mieux le comprendre.
En toute honnêteté, ce livre ne m’a pas fait aimer davantage le personnage, mais j’ai trouvé très bien de le suivre sur une mission personnelle qu’on ne voit pas dans les animés. Il reste malgré tout un shinobi talentueux, avide de justice malgré ses choix. Il est tout de même intrigant, et surtout, Naruto croit en lui, alors pourquoi pas moi ? Sous son côté mystérieux, il essaie de faire le bien à sa façon et cela est plaisant à voir.
Un très bon roman pour les fans du manga.
Lecture dans le cadre du Challenge Mystère lancé par Frogzine pour le mois de Janvier
Ajouter un commentaire