Mercy Thompson : Retour aux Sources - Patricia Briggs

Retour aux sources patricia briggsLe best-seller de bit-lit arrive enfin en comics !
Un scénario inédit de Patricia Briggs !

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. » Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire.
Mécanicienne, dure à cuire, elle n hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !

Ma critique sur ce comics risque d’être très limitée car je ne suis pas habituée à donner un avis sur une telle œuvre. Au niveau de l’histoire, on en apprend plus sur le personnage de Mercy, ce qu’elle voulait faire avant de se retrouver mécanicienne à plein temps. Elle croit devoir écouter sa mère, puis trouve finalement sa place, celle que l’on voit dans l’Appel de la Lune.

L’histoire est simple, l’arrivée de Mercy au Tri-cities est vite su par le Marrok (grand chef de tous les loups-garous), celui vers qui sa mère s’est tourné pour la confier enfant, elle a un petit accrochage avec une bande de loups-garous solitaires dévoreurs de chair humaine, mais Adam, l’alpha des lycanthropes de la ville, la protège, sans oublier Stefan, un de ses plus grands « amis » par la suite, vampire. On en apprend également plus sur Zee et sur sa vie de famille (qui va mal, d’ailleurs).

Bien entendu, l’histoire côtoie les images, donc niveau longueur, cela se lit vite. Passons à l’illustration.

Il me semble que c’est un projet qui existe depuis un bon petit moment car j’avais déjà aperçu quelques planches. N’y connaissant rien en dessin, je dirai juste que les deux dessinateurs ont fait un bon travail et on rendu Mercy comme je l’imaginais, sans oublier Adam que je trouve très beau, bien qu’il semble lui manquer un petit quelque chose pour le rendre encore plus… miam ! Je retiens surtout la teinte marron qui domine le dessin et qui fait ressortir un décor très familier grâce à la description dans les romans déjà parus. Un bon moment de détente est garantie avec ce comics.

Ajouter un commentaire

Anti-spam