Lorsqu’une mystérieuse propriétaire demande au journaliste Reuben Golding d’écrire un article sur sa demeure isolée, ce dernier n’imagine pas un instant que cette courte mission l’amènera à se faire attaquer et mordre par une étrange bête tapie dans les ténèbres. Ce simple événement va provoquer une métamorphose à la fois terrifiante et envoûtante qui révélera aux yeux de Reuben un monde invisible et inconnu.
Pourquoi a-t-il reçu ce don du loup ? Sa nature est-elle bonne ou maléfique ? Et est-il seul à vivre cette expérience surréaliste ?
Anne Rice est surtout connue pour sa série culte des vampires, mais depuis quelques années, l’auteure s’est tournée vers une autre créature de la nuit : le loup-garou. Bien que le roman soit dans ma bibliothèque à attendre bien sagement que je le lise, me voici faire la chronique de la version graphique, illustrée par Ashley Marie Witter, la même qui a mis en couleur L’Histoire de Claudia.
Au niveau de la partie dessinée, j’ai trouvé que l’univers faisait un peu vieillot, comme si on reprenait le dessin des années 80, sans pour autant que ce soit laid, je ne dis pas ça, mais on a l’impression d’un retour en arrière. Du coup, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas vraiment accroché avec le héros, il aurait mieux fallu je pense que je lise le livre avant.
Au niveau de l’histoire, c’est autre chose. Notre héros est comme Lestat. Il a un don du jour au lendemain et décide de s’en servir pour ce qu’il pense être le bien, mais cela lui attire des problèmes, et surtout des ennemis.
Peut-être que le roman graphique supprime certains passages, car j’ai trouvé que l’histoire allait très vite. Il faudrait que je me mette au roman pour avoir un autre point de vue. En tout cas, c’est toujours prenant de lire une histoire d’Anne Rice et je suis heureuse qu’elle se consacre à cette nouvelle série.
Ajouter un commentaire