Après La femme parfaite est une connasse ! , voici la version tant attendue consacrée aux mamans et aux futures mamans, car quoi de plus important que de les déculpabiliser ? ! Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard nous livrent de grandes théories comme " Les mensonges de mamans ", " Mon fils est mieux que ton fils " ou " Au secours, ma fille a éternué deux fois ", mais aussi des questionnements universels tels que " Comment savoir qu'on n'aime pas ses enfants ? ", " Pourquoi pas accoucher sur un cheval ? " ou encore " Tu veux voir une photo de son caca ? " (il fallait bien que quelqu'un en parle un jour). Ce livre est LE guide de survie de la maternité . Il convient aussi à toutes celles et tous ceux qui côtoient des mamans, afin de mieux les comprendre.
Au départ, j'ai voulu prendre ce livre pour me détendre, passer un bon moment entre deux lectures sérieuses. Finalement, il m'a plus parlé que je ne l'aurais cru.
J'ai aimé l'approche de ces sœurs qui m'a donné le sourire. Devenir maman est un choix, une nouvelle étape dans la vie d'une femme et certains ne comprennent pas que chacune d'elle est unique.
C'est, de mon point de vue, un livre à mettre entre toutes les mains. Les hommes, les femmes, les parents, les futurs parents, ceux qui ne veulent pas le devenir, ceux qui ont oublié ce que c'était... Avec ce livre, plus question de faire une boulette et surtout, passez un bon moment de détente.
Ajouter un commentaire