Vous tenez entre les mains un essai sur la littérature Tagueuliste, genre proprement jubilatoire. Sans danger pour les cons, neurones, dès lors qu'il y en a plus de deux et qu'ils se connectent, ce texte part du postulat audacieusement joyeux que l'homme a encore un cerveau et que, s'il n'a pas toujours le sens de l'amour, il a au moins un certain sens de l'humour.
J’admets que ce n’est pas du tout mon genre de lecture à la base, c’est peut-être même la première fois que je lis un livre humoristique. Pourquoi me suis-je arrêtée dessus ? C’est très simple, j’ai été piégée par la couverture. Eh oui ! Parce qu’une petite souris toute blanche avec des ailes et un bonnet de Noël, ça me fait craquer, je suis preneuse, je suis cliente de ce genre de choses.
En revanche, je ne sais pas quoi dire après la lecture, à part que cela fait du bien. Il y a pas mal de jeux de mots, un détournement de références cultes, c’est un livre qui est complètement barré, rempli d’humour et de bonne humeur.
Il est impossible de faire une bonne chronique sur cet ouvrage, car je n’ai pas de références pour m’appuyer et c’est difficile de donner le positif et le négatif du livre. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il m’a permis de passer un bon moment, j’étais complètement détendue. Cela m’a fait du bien, j’ai retrouvé le goût à la lecture grâce à cette pause, cette parenthèse inattendue.
Un grand merci ! (C’est sans doute la chronique la plus courte, mais je m’en fiche^^).
Ajouter un commentaire