Fruits Basket Another - Takaya Natsuki

Img 20200108 154950 resized 20200108 035019722 2927 Les événements de Fruits Basket another se déroulent après ceux de Fruit Basket.

Sawa est une toute nouvelle élève du lycée Kaibara, l'établissement où ont étudié, entre autres, Tohru, Yuki et Kyô. La jeune fille n'est pas très à l'aise en présence d'autres élèves. Harangué par un professeur dès le premier jour, elle perd tous ses moyens lorsqu'elle est secouru par un mystérieux et séduisant jeune homme.

 

L’idéal pour les petites séries en mangas, c’est qu’on peut ainsi faire une chronique globale. Je ne suis pas à l’aise quand il s’agit de faire un avis sur chaque tome, c’est pourquoi, je suis contente que celle-ci soit finie, et en même temps, un peu déçue qu’elle ait été aussi courte, car je trouve qu’il manque des choses.

Des années ont passé après la rencontre entre la famille Soma et Tohru. A présent, les enfants des êtres maudits vont à l’école, dans le même lycée que leurs parents… ainsi que Sawa, une jeune fille mal dans sa peau, vivant avec une mère manipulatrice et souvent absente.

Cette jeune fille n’est pas comme Tohru dans le sens où on a l’impression qu’elle jette de suite l’éponge, elle n’est pas aussi forte mentalement et cache un lourd passé. Ici, c’est un peu l’inverse qui se produit. Les Soma sont sûrs d’eux et la prennent un peu sous leurs ailes, bien qu’ils la surveillent également. Il semblerait en plus qu’elle ait un lien avec cette famille sans le savoir elle-même.

L’idée de repartir dans cet univers aurait pu être géniale si elle n’était pas aussi courte, car j’ai encore des questions qui restent en suspens. Tout d’abord, j’ai eu du mal à savoir qui était l’enfant de qui, certains sont évidents, d’autres un peu moins, j’ai trouvé. De plus, autant j’avais adoré la personnalité de Tohru, autant Sawa me laisse un peu de glace. Certes, son quotidien n’est pas simple et je la plains, mais elle ne me touche pas plus que ça. On dirait qu’il y a eu une suite pour avoir une suite, mais je n’ai pas senti un vrai travail derrière. C’était peut-être suffisant évident pour la mangaka, mais pour moi, il manque plein de choses, si bien que c’est frustrant que ce ne soit qu’en 3 tomes. Dommage, cela aurait pu être une bonne suite.

Ajouter un commentaire

Anti-spam