Suite du Western S-F à succès de Jonathan HICKMAN et Nick DRAGOTTA. Après Saga, East of West est l'autre découverte du label Urban Indies.
Parcourant le continent américain à la recherche de son fils, Mort attire l'attention d'un ancien ranger, reconverti en justicier impitoyable. Victime d'une justice en laquelle il croyait, il traque aujourd'hui les représentants d'un système corrompu, notamment ces« Élus » auto-proclamés qui dictent la marche de l'humanité. Et peu importe si Mort, ou ses acolytes, se dressent sur son passage.
J’avais laissé de côté les comics pour me concentrer sur les romans, du coup, cela fait du bien de prendre une pause et de lire ce que je veux sans culpabiliser parce que c’est de la lecture personnelle.
J’avais adoré ce début de comics pour son sujet post-apocalyptique et surnaturel avec la venue des quatre cavaliers de l’apocalypse (logique) sur Terre. Eh bien, c’est toujours le cas. Je ne remercierai jamais assez un ancien collègue pour m’avoir fait découvrir un comics aussi sombre et aussi poussé dans l’histoire.
Dans ce troisième tome, ça y est, la guerre est déclarée, la maison Mao y a veillé avec, sans le vouloir, l’aide des autres grands noms de la politique. Personne ne veut se l’avouer, mais ils veulent tous cette guerre, ils ont tous quelque chose à y gagner… s’ils s’en sortent.
Du côté de Mort, ce dernier est un peu effacé dans ce tome, mais il recherche ardemment son fils. D’ailleurs, on découvre où se cache ce dernier… et ses facultés face aux trois cavaliers qui viennent pour lui.
Franchement, la fin de ce tome ne vous laisse pas de glace, il y a encore beaucoup de choses à découvrir et heureusement, j’ai la suite dans ma bibliothèque et je vais donc pouvoir m’y mettre quand l’envie me prendra.
Série à suivre !
Ajouter un commentaire