Maison de la Nuit 6 : Tentée - PC et Kristin Cast

9782266255721Zoey aurait bien besoin d’un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions.

Malheureusement, ce n’est pas prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Entre ses devoirs de prêtresse en devenir, les trois prétendants qui se disputent son coeur, la sombre présence qui rode dans les tunnels de Tulsa et les visions que lui envoie Aphrodite, Zoey ne sait plus où donner de la tête.

Et pourtant, s'il elle ne trouve pas le courage de faire face et de prendre les bonnes décisions, tout ce à quoi elle tient pourrait bien disparaitre...

Je ne pensais pas qu’il me suffirait d’une seule journée pour le lire, et pourtant ! Je vais sans doute avoir tendance à me répéter avec cette série (et avec d’autres), mais l’histoire a le mérite d’évoluer de tome en tome, c’est pour cela que je ne suis pas prête à la lâcher, bien au contraire !

Après la pluie vient le beau temps… avant que ne revienne la tempête ! Dans ce tome, ce serait tout à fait la citation qu’il faudrait ajouter. Zoey, avec l’aide de ses amis, a pu expulser Kalona et Néféret de Tulsa et va pouvoir revenir à la Maison de la Nuit, sauf qu’il est encore trop tôt pour trouver le calme tant mérité.

C’est toujours une énorme catastrophe sentimentalement parlant pour notre jeune héroïne, surtout avec le retour de Stark, archer hors pair mais aussi petit béguin de Zoey, les souvenirs d’un autre temps qui refont surface dans son esprit et bien entendu, le ténébreux immortel qui s’invite avec plaisir dans ses rêves. Un peu de ménage pourrait être utile ici, à mon humble avis…

Pas mal d’humour, je me suis étonnée à m’entendre rire devant certaines répliques de Lucie et d’Aphrodite que j’apprécie de plus en plus, surtout pendant des moments très intenses et sombres. Beaucoup de retournements de situation, je suis restée scotchée par la fin du tome pour le moins… surprenant. C’est assez vilain de ma part, mais cela me plaît bien. J’ai par contre l’irrésistible envie d’aller dans une librairie pour me procurer la suite et n’ai qu’un seul regret : pourquoi n’ai-je pas lu cette série en anglais ? Comme j’aime avoir une série dans la même édition dans la mesure du possible, je vais attendre patiemment la suite en me faisant violence pour ne pas craquer… avant la fin de l’été !

Ajouter un commentaire

Anti-spam