Maison de la Nuit 5 : Traquée - PC et Kristin Cast

La maison de la nuit tome 5 traquee 175893 250 400Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

La suite valait le coup d’attendre. Zoey et ses amis doivent se cacher pour survivre au Mal qui s’installe tranquillement aux côtés de Néféret, grande prêtresse traîtresse. Sauf que l’héroïne est blessée et doit retourner dans son école pour espérer survivre à sa mortelle blessure.

Du côté des amours, c’est toujours une sacrée pagaille, surtout que Zoey a l’impression que c’est normal mais est vu comme une garce aux yeux des autres. Devrait-elle se remettre en question ?

L’action est concentrée en deux jours grands maximum, il se passe beaucoup de choses pour notre plus grand plaisir, énormément de rebondissement, de l’action, des petites références littéraires par la même occasion (et oui, ça fait toujours plaisir pour les mordus de littérature).

Zoey évolue de jour en jour, ce n’est plus l’adolescente perdue du premier tome, elle est presque femme du haut de ses dix-sept ans.  Kalona, l’ange noir sorti de sa prison de terre par Néféret, est un personnage troublant. Issu de la croyance cherokee, il nous fait penser pour nous autres européens à Lucifer, l’ange qui défia Dieu pour venir sur Terre vivre avec les humains. Sans compter Marie, comparée à Nyx, grande déesse des vampires, qui vit à Avalon (le domaine de Morgane et Viviane, non ?). Tout cela pour dire que les auteurs ont eu l’intelligence de relier les religions et croyances entre elles pour donner raison à tout le monde.

Toujours aussi fan, j’attends toujours la suite qui s’annonce très prometteuse.

Ajouter un commentaire

Anti-spam