Créer un site internet

Maison de la Nuit 10 : cachée - PC et Kristin Cast

La maison de la nuit tome 10 cachee 393845 250 400La véritable nature de Neferet a enfin été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent finalement espérer de l'aide pour se défendre, eux ainsi que leur école, contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus en puissance. Mais Neferet n’a pas dit son dernier mot, et, lorsqu’un mystérieux incendie ravage les écuries, le chaos menace la Maison de la Nuit. Pire encore, Zoey a l’impression de perdre l’esprit : elle a des visions d’Aurox qui pourraient sauver comme détruire son propre camp. Au milieu de ces incertitudes, et alors que leurs loyautés sont en péril, la meute des vampires parviendra-t-elle à rassembler suffisamment ses forces pour vaincre le Mal qui rôde ?

Cette série est toujours aussi prenante pour de nombreuses raisons. Comme d’habitude, j’ai dévoré le nouveau tome en deux jours et je suis contente d’apprendre qu’il y aura encore deux romans. A quand la sortie française ?

Dans ce livre, Neferet est enfin découverte dans le monde vampirique, elle ne peut plus se cacher aux yeux du Conseil, mais cela la rend plus dangereuse et son alliance avec l’Obscurité  est plus redoutable que jamais. Elle est allée trop loin, il est donc impossible qu’elle revienne dans la Lumière. Dès les premières pages, elle ose s’en prendre à un innocent, un pauvre animal qui ne méritait pas sa cruauté. Donc pour moi, c’est une ennemie à vie.

Le cercle de Zoey ne tient plus en place, il y a des changements surprenants, mais ce n’est pas le moment de flancher. Heureusement, le groupe pourra compter sur de nouvelles alliances.

Pas de temps mort, on se plonge rapidement dans l’intrigue, on sent que les personnages sont plus mûrs, ou sont poussé à réfléchir comme des adultes, grâce aux nouvelles alliances, justement. Il y aura donc deux tomes de plus, pourtant, cette « fin » n’est pas mal, cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu ce genre de fin, car elle est d’ordinaire très ouverte.

Je vais pour une fois attendre patiemment la suite. Je fais confiance aux auteures pour continuer à nous surprendre, mais, pour le moment, je conseille aux amoureux de la série de lire ce tome et ceux qui ne connaissent pas encore, foncez !

Ajouter un commentaire

Anti-spam