Créer un site internet

La Malédiction du Tigre 2 : La Quête du Tigre - Colleen Houck

9782266232227De retour en Oregon, Kelsey tente d'oublier ses sentiments pour Ren en reprenant une vie normale. Mais une terrible menace va la ramener en Inde ou Kishan, le sombre et fougueux frère de Ren, a lui aussi succombé à la malédiction du tigre. Cernés par les dangers, hantés par d'étranges rêves prémonitoires et malmenés par leurs propres sentiments, Kelsey, Kishan et Ren devront rester soudés pour lever le sortilège...

 

Il faut croire que j’aime me faire du mal, car la fin du premier tome m’avait surprise, mais celle de ce tome est affreuse !

Cette série est une pépite, car le sujet change de ce qui peut être lu en ce moment. En effet, vous assistez à une quête pour que deux princes retrouvent pleinement leur apparence humaine. Dans ce second tome, Kesley s’apprête à entrer à l’université, loin de Ren alors qu’elle l’aime encore. Elle essaie de vivre sa nouvelle vie alors qu’elle devra bientôt le retrouver pour mettre fin à sa malédiction.

Rapidement, je dis ce qui ne va pas : le trio amoureux. Il est systématiquement présent dans les séries de young adult. C’est dommage, mais d’un autre côté, j’ai l’impression qu’il est nécessaire. Autre point désagréable : la fin ! L’auteur est vraiment sadique ! J’ai cru que j’allai faire une crise cardiaque en comprenant ce qui arrivait. C’est horrible et je ne souhaite cette situation à personne.

Maintenant, les points positifs qui sont plus nombreux. Nous sommes toujours dans la culture indienne qui se montre fascinante. J’adore les légendes racontées, l’hindi qui nous est enseigné, on en apprend davantage à chaque page. Les personnages sont attachants, les deux frères sont séduisants au possible et Kesley se montre plus sage, ici. Par contre, je la plains dans les derniers chapitres.

Je savais que j’allais souffrir en continuant la lecture de cette série, je l’avais dit dans la chronique du premier tome. Mais au fond, je dois aimer ça pour vouloir continuer.

Honnêtement, c’est une très bonne série, qu’il va falloir continuer pour connaître le dénouement final. Vivement !

Ajouter un commentaire

Anti-spam