Croissants de Lune 1 : La Marque - Karolyn Daniel

Croissants de lune tome 1 la marque 769935 264 432 « On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c'est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? » C'est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n'imaginait pas qu'en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigue avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens... Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au coeur de tout...

Tout d’abord, je souhaite remercier Anyway Editions pour m’avoir offert les deux tomes de la série lors de leur calendrier de l’avent 2017. Depuis un moment, je voulais lire cette série qui m’intriguait. Et puis, ça aide de connaître l’auteur.

Donc, on suit Rachel, une lycéenne sans problème qui vit à Annecy. Elle a des amis, une vie simple, ne pose aucun de problème. Si bien que pour son Noël, ses parents lui font la surprise en lui offrant un chiot. Et là, c’est le coup de foudre avec Luna, un berger allemand qui va devenir sa plus grande confidente.

Sauf que son arrivée déclenche une avalanche de révélations, et cela va perturbée notre annécienne. Amour, jalousie, illusion… de nombreux sentiments se mêlent alors qu’elle découvre les vraies intentions de son meilleur ami Morgan, sans oublier le secret du nouvel élève qui semble vouloir se rapprocher d’elle.

Si vous ne le savez pas, ce livre est le premier tome d’une trilogie et dans celui-ci, l’action est minime. En effet, l’auteur a pris le parti pris de mettre en place l’histoire sur un tome entier, afin d’entrer réellement dans le vif du sujet à partir du second tome. C’est pourquoi, il faut être prévenu avant de se lancer dans cette aventure.

Pour le reste, c’est vraiment plaisant. Les personnages sont hyper attachants, on vit presque l’histoire avec eux. Malgré nous, même si on aimerait bien connaître un peu plus la prophétie et les ennemis de Rachel, il faut admettre qu’on aime bien ce début de trio qui prend place et les petites amourettes ne nous laissent pas de marbre.

Côté écriture, on voit que c’est travaillé et que rien n’est laissé au hasard. Honnêtement, c’est un bon premier tome et il donne envie de lire la suite, surtout que l’action sera vraiment au rendez-vous. J’ai hâte de la découvrir.

Ajouter un commentaire

Anti-spam