Victorian Fantasy 2 : De Velours et d'Acier - Georgia Caldera

Victorian fantasy tome 2 de velours et d acier 867363 264 432 L’amour suffira-t-il face au poids du destin ?
Dans les bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

 

Chaque livre de Georgia Caldera se savoure… surtout quand il fait un peu plus de 800 pages ! Mais même pas peur !

De Velours et d’Acier est le second tome de la série Victorian Fantasy, bien qu’il puisse se lire seul, donc pas de panique si vous n’avez pas lu Dentelle et Nécromancie (vous pouvez néanmoins voir ma chronique sur le livre pour vous donner une petite idée).

Cette histoire est plus sombre et met plus de temps à se mettre en place. Nous sommes en plein cœur de la royauté en suivant Augustin, le fils de la reine, un être frivole, séducteur, jusqu’au jour où il désobéit à sa mère. L’affront va lui être fatal et l’entraîne jusqu’à la tour de Londres, là où les prisonniers subissent les pires horreurs.

C’est dans ce contexte qu’il rencontre Léopoldine, une voleuse expérimentée qui ne peut toucher personne sans la tuer à cause de sa rune… personne excepté Augustin, qui semble avoir d’étranges pouvoirs dû aux expériences subies quand il était enfant.

Comme dit plus tôt, c’est une histoire sombre où les personnages ont un passé torturé, des vies difficiles. Le chemin jusqu’au bonheur est pavé d’embuches, on ne sait même pas si cela est possible.

Bien évidemment, une histoire d’amour prend forme tout au long de l’histoire, mais celle-ci est malmenée, la confiance a du mal à s’instaurer, surtout quand il est parfois question de trahison pour le bien de tous… mais je n’en dis pas plus.

Il y a des rebondissements, on attend avec impatience de voir nos héros évolués, il est difficile de lâcher le livre une fois qu’on l’a commencé. Et cerise sur le gâteau, il y a un petit lien avec nos héros précédents…

Enfin bref, encore une fois, c’est une histoire réussite ! Franchement, impossible de passer à côté d’une telle histoire, surtout qu’on sent que l’auteure a voulu créer un monde complexe autour de ses deux héros, elle y inclut une politique maitrisée, un bon dosage entre la guerre et l’amour. Non vraiment, je suis complètement conquise par cette histoire.

Coup de cœur !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×