La Grande Route du Nord 2 - Peter F. Hamilton

1502 route nord2 orgSur la planète St Libra, les « accidents » suspects s'accumulent pour
l'expédition de l'ADH, partie à la recherche d'un potentiel assassin d'origine extraterrestre. Isolés en terrain hostile, coupés de leurs bases arrière, les survivants sont plus que jamais en situation critique. Une seule certitude : la clé de l'énigme réside dans le passé trouble de la mystérieuse Angela Tramelo, membre de la mission. Un dénouement qui risque d être... explosif !

 

Je me souviens avoir adoré le premier tome, ce fut donc un réel plaisir de me replonger dans cette histoire, de reprendre les différentes intrigues mises en place. Ce serait trop long de m’attarder sur chaque scène, chaque groupe, je vais donc donner un avis global sur l’ensemble.

Vous le savez, plusieurs personnages se bousculent pour tenter de comprendre ce qu’est la menace sur St Libra et personne ne semble d’accord. Est-ce réellement un monstre, ou une machination inventée par Angela pour s’en sortir ? On a des doutes, mais après lecture, l’histoire est tellement bien ficelée qu’on est ébahi par le dénouement final.

L’auteur nous fait patienter jusqu’à la toute fin pour réellement connaitre l’ampleur des problèmes, les secrets des personnages. On en apprend toujours plus sur Angela, mais aussi sur son passé trouble. Au final, pourquoi s’est-elle retrouvée en prison, mais surtout, qu’est-ce qui l’a poussé à se mettre dans une situation aussi périlleuse ? On n’en revient pas, on voit des liens entre personnages qu’on n’imaginait pas.

J’ai trouvé cette deuxième partie un peu longue parfois, mais la vraie force réside dans des pauses de l’intrigue pour donner un nouveau souffle. Ainsi, j’ai apprécié Ian pour sa distraction, sa recherche de l’amour, qui nous donne une pause avant de reprendre le sérieux de l’histoire, sa complexité.

J’ai vraiment apprécié cette histoire et je ne regrette pour rien au monde de m’être plongée dans des romans de Peter Hamilton. Je voulais le connaître depuis longtemps, Milady m’en a donné l’occasion, c’est génial. Encore un grand merci à cette maison d’édition qui se diversifie dans ses choix et qui publie de bonnes choses, peu importe le registre.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×