Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim', se saisit aussitôt de l'affaire.
Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d'Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie.
Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s'accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret...
Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé...
Cela fait un moment que je n’ai pas lu de policier et je dois dire que ce roman est une très bonne surprise. Pour commencer, on se plonge très vite dans l’histoire, on visualise chaque scène, si bien qu’on pourrait penser que c’est un scénario de film (Netflix, où êtes-vous ?). Ce serait génial de le voir sur grand écran.
J’ai adoré Béryl, que ce soit son parcours, sa personnalité. C’est une héroïne droite dans ses bottes, loyale, intelligente, qui sait bien s’entourer. Elle ne se perd pas dans des discours inutiles, sait poser ses limites et comprend vite les enjeux.
Le sujet est intéressant et bien décrit. L’écriture semble simple, mais a le mérite d’être accessible, surtout quand il est question de géopolitique. N’y connaissant rien dans ce domaine, j’ai apprécié que l’auteur ne prenne pas ses lecteurs pour des simples d’esprits par l’intermédiaire de son écriture.
Franchement, c’est un des meilleurs romans policiers que j’ai pu lire dernièrement. Foncez !
Ajouter un commentaire