Créer un site internet

Sacrifices - Ellison Cooper

49128830 sx318 Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d'urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l'affaire est reliée à la disparition inquiétante d'une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s'engage pour les retrouver avant l'Issue fatale.

Alors que l'enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Ellison Cooper revisite ici toutes les lois du genre avec une efficacité et une maîtrise rares. Elle tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, au fil d'une intrigue machiavélique, jusqu'au coup de théâtre final, qui place le livre au niveau des plus grandes réussites du genre.

 

J’avais connu Ellison Cooper grâce à son premier roman Rituels, que j’avais adoré. Je l’avais un peu découvert par hasard, mais le résumé m’avait fait de l’œil avec tous ces meurtres organisés selon des rituels bien précis, selon les origines des victimes. Oui, cela fait glauque dit comme ça, mais le sujet me fascinait malgré moi, sans compter que le psychopathe derrière tout ça avec une bonne longueur d’avance sur le FBI, à croire qu’il connaissait le fonctionnement des agents et savait comment ils fonctionnaient. Sans oublier l’héroïne, Sayer Altair, un agent intelligent qui cherche à comprendre comment on peut détecter un psychopathe en analysant son cerveau.

Quelques mois ont passé après cette enquête mouvementée, Quantico est au plus mal, une enquête est ouverte pour savoir si Holt, la supérieure de notre héroïne, n’aurait pas caché des choses, voire étouffer certaines informations. La moitié des agents est réquisitionnée pour rouvrir des cold cases, l’autre est interrogée, quand une nouvelle enquête pointe le bout de son nez, une affaire pour l’agent Altair.

Ici, pas de rituels, mais la découverte d’une fosse remplie de squelettes humains… et de deux corps plus récents. L’équipe est réduite, mais il faut découvrir qui est derrière tout cela, avec les moyens du bord. Autant vous dire que cela va être compliqué, comme les enquêteurs, le lecteur ne sait plus où donner de la tête, et surtout, qui croire après le dénouement du tome précédent.

C’est un polar qui se lit tout seul, on est addict dès les premières pages, car en plus de l’enquête, on découvre de nouveaux personnages, on retrouve certains et surtout, une politique se met en place, rendant l’histoire encore plus captivante. En plus de cette sombre histoire d’ossements, Sayer va devoir garder son sang-froid face à une nouvelle personne, un psychopathe avec qui elle dialogue pour ses recherches, qui semble être présent dans la hiérarchie politique. Qui est-il ? Pourquoi l’aide-t-il ? Qu’attend-il d’elle ?

Vous l’aurez compris, j’étais déjà fan du livre précédent, mais là, je crois que j’ai trouvé ma nouvelle série policière à suivre.

Ajouter un commentaire

Anti-spam