Les Noces d'Emeraude - Stephanie James

NocesemeraudeQuand il l'embrassa, Leya se sentit prise de vertige. Les lèvres de Brian avaient la douceur exquise d'un rayon de soleil qui aurait paresseusement glissé au creux de son cou, vers l'échancrure de son décolleté, là où son coeur battait à coups sourds. "Abandonne-toi, lui disait Brian, tu en as tellement envie... pourquoi nous refuser ce plaisir ?" Mais en contrepoint à cette ensorcelante mélopée, Leya entendit une autre voix, intérieure celle-là, qui lui chuchotait : "Il est trop tôt, Leya, si tu cèdes maintenant, Brian t'échapperas..."

Une histoire digne des éditions Harlequin. Leya est une femme qui se dit banale alors qu’elle possède tous les atouts qu’un homme désire, à part son caractère spécial qui la rendra au finale plus intéressante pour le héros.

Brian est quant à lui l’homme type de ce genre de roman à l’eau de rose : beau, intelligent, le genre d’homme qui vous promet le septième ciel et qui arrive à vous y emmener, avec une bonne situation financière. C’est une vraie tête à claque qui devient attendrissant au fur et à mesure de l’histoire.

Quand on réunit les deux protagonistes, c’est une vraie étincelle, un feu d’artifice. Ils sont faits l’un pour l’autre, sont littéralement fous amoureux. Tout est parfait.

Dans cette histoires, nos deux héros jouent au chat et à la souris : ils s’attirent physiquement, mais l’héroïne a peur de succombée et d’être prisonnière d’un amour qui pourrait être à sens unique, puis lorsqu’enfin, elle décide de répondre à ses pulsions, à l’ivresse de cette passion qui la dévore, c’est lui qui refuse car elle n’a pas entièrement confiance en lui. Bref, il faudra attendre un long cheminement pour que les deux héros succombent enfin à leur désir de s’unir.

Mon avis sur cette histoire ? Bien que je ne sois pas fan extrême d’Harlequin, j’avoue avoir dévoré ce roman. Après tout, quelle femme n’a jamais rêvé d’être le centre d’attention d’un bel homme ? D’être aimé pour ce qu’elle est ? Qui n’a jamais rêvé de tant d’amour, d’attention ?

Alors effectivement, ce n’est pas de la grande littérature, mais que cela est reposant de lire un live sans prise de tête ! Je recommande donc ce livre à toute romantique qui sommeille en nous, évadons-nous !

Ajouter un commentaire

Anti-spam