Créer un site internet

Le Château de tous les Mystères - Barbara Cartland

29209426 6650962Orpheline, Konstantina Millbank est ravie d'être invitée dans les Balkans par sa cousine, la comtesse Mordhile. Quelle chance de découvrir enfin le domaine où sa mère a grandi ! Hélas, elle va vite déchanter. Sa cousine, défigurée et aigrie, se terre dans sa forteresse. A la merci de cette mégère, Konstantina trouve réconfort auprès du prince Gregor. Mais pourquoi lui est-il interdit de mentionner son nom ? Et qui est cette femme à l'asile qui prétend la reconnaître ? Décidément, Megherny est le château de tous les mystères...

 

Après l’incompréhension, la passion. Vous entrez dès à présent dans l’univers de Barbara Cartland, écrivaine de l’amour. Comme toute histoire d’amour qui se respecte, le début est difficile pour les amoureux d’être ensemble, surtout que l’héroïne est induite en erreur depuis son arrivée par sa cousine et bien entendu, on ne dévoilera pas la fin, c’est inutile.

Avantage très important du livre : il fait à peine 160 pages, du coup, quand il y a une heure ou deux à tuer, c’est vite divertissant, comme ce fut le cas pour moi hier soir. C’est sympa pour faire de beau rêve après.

Bien qu’on en veuille pas avouer notre sensibilité ou notre joie de lire des romans à l’eau de rose (pourquoi pas de temps en temps ?), il faut admettre que ce roman se « dévore ». L’histoire est simple mais efficace : lui est beau et riche, elle est jeune, belle et naïve, c’est le couple parfait par excellence qui sait faire face devant chaque épreuve se trouvant sur leur chemin menant vers un amour éternel.

Allez, j’avoue à cœur ouvert, j’ai aimé lire cette histoire d’amour (merci qui ? Merci Tan !) parce que parfois, il est agréable de s’évader avec de la littérature légère, surtout en période de doute ou quand on veut se remonter un peu le moral.

Un coup de blues ? Une envie de meurtre ? Marre de votre compagnon ? Mesdames, lisez un livre de Barbara Cartland, ça ira beaucoup mieux après. On retourne ici dans le cliché du prince charmant et d’un amour plus fort que tout, et alors ? Ne peut-on pas rêver parfois ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam