Le Royaume de Messidor 1 : Derrière le livre - Eunice D.M.

C880595268c38a0d4b2aeb4488c4cfde8e740c23Un voyage en Écosse qui tourne au cauchemar. Un étrange livre.

Un majestueux aigle noir.
Et deux adolescents à la vie tout à fait normale.

D’un côté, Thomas qui vit en France et, de l’autre, Anaël qui réside au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable, mais le destin en a décidé autrement !

 

On peut commencer par parler de la couverture qui est sublime. Rebelle a l’habitude d’avoir des livres de qualité, dont les couvertures évoquent à merveille les univers qui sont proposés. Il n’y a pas d’exception encore une fois avec ce roman destiné à la jeunesse.

Dans ce style, j’ai trouvé qu’il entrait dans la même veine que Narnia, à savoir que vous avez un adolescent qui, par un événement extraordinaire, va se retrouver dans un monde qui n’est pas le sien, un monde magique où la vie est différente, les possibilités multiples. La sienne le sera tout autant, car d’un jeune garçon prenant l’avion pour se rendre en Ecosse, on retrouve un aigle, qui pourra communiquer avec un jeune homme et qui l’aidera dans sa tâche encore inconnue au début du livre.

J’avoue que l’histoire met du temps à démarrer. On attend une bonne cinquantaine de pages avant d’entrer réellement dans l’histoire. Celle-ci est emprunte de fantasy, on a donc le droit à un voyage, des rencontres, qui retardent un peu l’affrontement final. On ne sait pas bien où on va jusqu’à ce qu’on apprenne qu’on veuille tuer le roi. A partir de cet instant, tout va s’accélérer.

Un point que j’ai adoré est sans aucun doute la mythologie que l’auteur a implantée. On découvre des légendes, des histoires d’un autre temps. J’étais presque frustrée de ne pas en apprendre davantage car c’est un point fort de l’histoire. Autant il y a des romans où la mythologie prend trop de place par rapport à l’action, autant ici on est curieux d’en apprendre plus.

Bien qu’il y ait quelques dénouements prévisibles, j’ai trouvé ce roman intéressant car il est question d’amitié et de quête en groupe. Ce roman a des bonnes valeurs bien transmises, des personnages attachants que l’on veut retrouver. Et ce sera le cas, puisqu’il est question d’une suite. Je me demande juste si Thomas sera une nouvelle fois un aigle, ou si les dieux vont lui laisser sa forme humaine. Comptez sur moi en tout cas pour le découvrir !

Commentaires (1)

eunice
merci pour ton avis sur mon livre. j'espère que le tome 2 te plaira. je te souhaite une bonne lecture.

Ajouter un commentaire