L'Impératrice des Ethérés - Laura Gallego Garcia

Cvt limperatrice des etheres 6526 Un majestueux palais que l'on croirait sculpté dans la glace, une impératrice aussi sublime qu'ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des êtres purs... La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l'une d'entre eux, partira à la recherche d'Aer, un garçon qu'elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d'une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c'est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre... et de mort.

Par où commencer ? Le thème est basé sur le voyage vers l’inconnu, comme beaucoup d’autres romans de cette auteure espagnole (Deux Cierges pour le Diable, L’Elfe Fenrir…). Nous avons ici affaire à un monde qui nous paraît inexistant, imaginaire. Cependant, nous pouvons interpréter cette œuvre comme une réponse de l’époque glaciaire inconnue pour nous autres, contemporains. De nombreux indices peuvent nous faire penser que l’histoire se situe pendant la préhistoire, ce qui expliquerait la croyance de la déesse liée à la terre. Pourtant, des doutes naissent au fur et à mesure de l’histoire.

Le livre se lit vite, il n’y a aucune prise de tête. Comme Bipa, l’héroïne de cette histoire, nous allons au fur et à mesure des pages vers une terre inconnue qui nous fait peur, car l’homme a peur de ce qu’il ne peut pas voir. Nous ne savons pas si l’entreprise de ce voyage était une si bonne idée jusqu’à arriver au lieu inconnu.

Mais ce roman n’est-il pas plutôt une réflexion sur la vie que nous menons ? Qu’est-ce qui nous attend en terre inconnue ? Cette terre inconnue est-elle la mort ou une sorte de seconde vie ?

Bien que ce livre soit rangé au rayon jeunesse, je me suis posée beaucoup de questions, bien plus qu’en lisant du Stephenie Meyer, par exemple. L’auteur a le don de nous emmener vers des mondes inaccessibles en nous laissant à la réflexion personnelle.

A lire pour ceux qui aiment l’aventure.

Ajouter un commentaire

Anti-spam