Créer un site internet

L'Epouvanteur 12 : Alice et l'Epouvanteur - Joseph Delaney

91u8rjepwxl Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d'Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C'est à Alice qu'il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l'Obscur où ses ennemis l'attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu'elle n'a jamais été aussi puissante... ni aussi proche de la mort.

 

Allez, une autre série qui se rapproche du dénouement final avec une histoire consacrée à Alice, notre petite sorcière, dont la mission est difficile et dangereuse : récupérer la dernière lame nécessaire pour détruire le Mal une bonne fois pour toute, laissée sous son trône en Enfer.

Notre petite héroïne n’a pas la meilleure place dans l’histoire. Non seulement elle doit retourner dans ce lieu de tourmente, mais en plus, cette fameuse arme sera l’instrument de son sacrifice pour aider son ami Tom. Si ce n’est pas du courage !

Malgré l’endroit, Alice va trouver de l’aide pour réussir sa mission, même auprès de créatures très étranges. On ne cache pas que ce tome est très sombre et peut mettre mal à l’aise un lectorat sensible.

Une nouvelle en fin de livre nous laisse pantois. La fin est proche, on ne sait pas encore si l’espoir qu’on nourrit depuis le début va encore durer. Un autre point par contre à signaler, c’est la découverte du passé d’Alice. On sait qu’elle n’a pas toujours eu des jours heureux, mais on comprend mieux pourquoi elle se donne tant de mal à aider l’épouvanteur.

Soyons honnête, personne ne veut voir nos personnages mourir, que ce soit Alice, Grimalkin, Tom, le vieux Gregory. On s’est attaché à eux, ce serait dur de les voir disparaître, même si on devine qu’il va y avoir des sacrifices.

Bientôt la fin !

Ajouter un commentaire

Anti-spam