L'Epouvanteur 11 : Le Pacte de Sliter - Joseph Delaney

24423417Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

Cela fait quelques années à présent que je suis les aventures de Tom et de l’épouvanteur, et déjà, quand dans le tome 9, on se consacrait à Grimalkin, j’avais trouvé le geste osé mais bien fait. La sorcière est en effet un personnage qu’on aime suivre. Elle peut se montrer cruelle avec ses ciseaux, sans pitié, et pourtant, elle fait souvent preuve d’honneur et il vaut mieux être son allié que son ennemi.

Ici, nous sommes loin du Comté, nous ne connaissons personne, c’est presque perturbant. Nous avons quasiment l’impression de ne pas être dans le même monde, comme si nous avions changé de dimension. Ce ressenti apparait quand on se rend compte que l’obscur est dominant, plus qu’ailleurs. Les humains servent en tant qu’esclaves, les règles ne sont pas les mêmes.

J’ai bien aimé ce tome, pourtant, je regrette qu’il y ait une telle pause dans la série. Après, si c’est pour rebondir et faire avancer l’histoire, pourquoi pas. Sliter est un personnage qu’on attend de revoir, ne serait-ce que pour savoir s’il sera à la hauteur du défi qu’il a lancé à la fin du roman, et si son adversaire le gagnera haut la main.

En attendant, je reste un peu sur ma faim. Ce n’est pas mon tome préféré de la série, j’ai pourtant très envie de lire la suite, car on devrait retrouver avec plaisir le Comté. Vivement la suite !

Ajouter un commentaire

Anti-spam