Créer un site internet

Héritiers d'Enkidiev 5 : Abussos - Anne Robillard

Les heritiers d enkidiev tome 5 abussos Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais aussi leur déchirant destin. Afin de les protéger du danger qui les entoure, on les regroupe dans la tour d’Armène. Quant à Nashoba et Napashni, ils sont rejetés par leurs proches et doivent se créer une nouvelle vie plus compatible avec leur nature divine… Désirant plus que tout au monde retrouver Nemeroff, son défunt fils, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit destiné à le ramener des grandes plaines de lumière. Arrivera-t-il à intégrer l’âme de son fils dans le corps de l’enfant que porte sa femme, Swan ? Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des morts est arraché de ses gonds et que l’on découvre la disparition de deux entités célestes. Si l’on ne retrouve pas l’auteur de ce carnage, l’univers pourrait être détruit… REFUSER LA FATALITE.

 

Autant le tome précédent était vivant, rempli d’action, autant celui-ci est long, c’est un peu le repos avant la bataille. On aborde la vie des personnages, on se concentre sur les femmes enceintes qui semblent accoucher pratiquement en même temps. Au moins, la fertilité est grande dans cette série.

Onyx devient de plus en plus exaspérant, sa relation avec Swan bat de l’aile, son caractère devient insupportable, et il ne semble pas vouloir améliorer sa relation avec sa femme, concentré davantage sur sa personne et sur ses envies. On aborde très peu Jenifael et Cornéliane, alors que j’aurais aimé les suivre plus souvent, car leur sort m’intéresse. Quant à la famille de Kira, heureusement qu’elle est là, car je l’aime toujours autant et le petit Marek apporte des moments très attendrissants et drôles.

Donc, malgré quelques bonnes surprises, ce tome est un peu décevant. Le lien entre le titre et l’histoire est quasi inexistant, le dieu en question n’apparaît que très rarement et aurait mieux convenu au tome précédent. Un peu comme le tome 8 de la série Maison de la Nuit, c’est un roman de « repos » avant les affrontements, du moins, c’est l’impression que cela donne.

Pour la suite, on attend des combats, des révélations, peut-être du chagrin et sans doute la naissance de nouveaux couples comme nous montre le premier chapitre du tome suivant.

L’engouement pour cette série est différent que la précédente. Pour le moment, il y a pas mal de mises en place, mais où allons-nous au final ? Quel sera le dénouement final et surtout, est-ce que l’auteur sait où elle va ? A voir.

Ajouter un commentaire

Anti-spam