Vérité 3 : Vérité Oubliée - Dawn Cook

8690227 Alissa est l’unique élève du dernier Maître de la Forteresse. Elle apprend vite et maîtrise parfaitement la métamorphose : le raku, un animal proche du dragon, devient pour elle une seconde nature. Mais un jour, la jeune femme est transportée quatre siècles en arrière, à une époque où la Forteresse et sa cité grouillent d’étudiants en magie. Le choc est trop grand, la séparation d’avec l’homme qu’elle aime trop difficile, et Alissa perd la maîtrise de ses pouvoirs. Si elle ne trouve pas le moyen de repartir dans le futur, elle restera prisonnière de sa forme bestiale sans aucun souvenir de sa vie humaine…

 

Je vous l’ai dit il y a quelques temps, j’avais adoré me replonger dans cette série avec le second tome. aujourd’hui, c’est le troisième qui sera au chœur de la chronique. C’est allé crescendo. J’ai bien aimé le premier, j’ai aimé le second, et là, je l’adore ! Si vous n’avez pas lu les précédents, arrêtez-vous ici, il y a des petits spoils par la suite.

Alissa se retrouve accidentellement dans le passé, quatre siècles pour être précise, car elle y retrouve des personnes qu’elle connait de nom, mais qui ont disparu depuis longtemps. Seul visage familier dans ce décor : Lodesh, jeune homme fougueux, aimé de son peuple alors qu’il est gardien à la Forteresse. Le coup de foudre opère de son côté, si bien qu’Alissa se demande si son Lodesh du présent a bien été honnête avec elle…

Je sais que les avis sont partagés sur ce tome. Pourquoi moi, je l’ai adoré ? Tout simplement parce qu’il y a des réponses à certaines questions, notamment concernant le passé de Lodesh, un personnage que j’apprécie tout particulièrement. Oui, il y a ce trio qui se renforce, mais rappelons que les années 2000 étaient très friandes de ça. On le retrouve souvent en littérature young adult, chez Anita Blake de Laurell K. Hamilton (c’est même plus qu’un trio après un certain tome, j’avoue),…

On a le point de vue d’Alissa, qui se trouve dans le passé, mais aussi de ses compagnons qui essaient de la faire revenir à son époque. C’est prenant, le livre se lit très rapidement et bien entendu, on veut savoir le dénouement final. C’est pourquoi, le mois prochain, je finis cette série qui m’a fait passer par pas mal d’émotions. Ce sera triste, car j’aurais mis du temps à finir cette série qui mérite d’être lue, connue, partagée. A vous de lire ! ;)

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam