Créer un site internet

Trilogie du Magicien noir 3 : Le Haut Seigneur - Trudi Canavan

35055781 La série best-seller vendue à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde ! Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place dans la Guilde des magiciens. Mais certains secrets l'obsèdent... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou encore l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire. Est-ce la vérité ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ?

 

Lors de l’interview de Trudi Canavan, celle-ci nous avait révélé que son tome préféré était celui-ci, malgré les larmes versées pendant l’écriture, pendant les corrections. C’est pourquoi, j’ai mis plus de temps à le lire que les deux tomes précédents. A quoi devais-je m’attendre ? Allais-je être déçue, ou au contraire, transportée dans cet univers qui me plaît ? Peu importait l’issue, je ne voulais pas le terminer, jusqu’à ce que je prenne mon courage à deux mains.

Donc oui, la trilogie se termine. Il y a dans ce tome beaucoup, beaucoup d’actions. Sonea est toujours coincée sous la tutelle d’Akkarin, mais leurs rapports changent quand il s’ouvre à elle et lui explique le pourquoi et le comment de sa formation de mage noir. A partir de là, tout bascule. Qui croire ? Le Haut Seigneur est-il si mauvais que cela, ou au contraire, tente-t-il de sauver la guilde ? Cela s’agite dans tous les sens, y compris chez les voleurs. Pas de temps mort, l’enjeu devient de plus en plus important, jusqu’à la deuxième partie du livre, où Sonea décide d’apprendre aussi la magie noire afin d’aider son tuteur, jusqu’à ce qu’on les découvre.

Inutile de dire que les derniers chapitres se sont enchainés. Ma gorge s’est serrée à la lecture des dernières pages. Tant de personnages auxquels on s’attache et qui s’en vont, comme ça, parce que c’est la guerre et qu’il y a toujours des dégâts qu’on ne peut contrôler (je les comprends ces larmes versées, c’est cruel, mais on ne peut pas toujours tout contrôler).

J’ai eu l’impression que la fin était rapide, pourtant, la guerre a tout de même duré cinq jours. Il y a eu des traques, des assassinats, de la magie utilisée et transférée… d’ailleurs, si la magie de l’arène avait eu sa chance… enfin, bref, je ne vais pas tout dévoiler.

Mon avis sur cette trilogie est très favorable. L’histoire du début à la fin est logique, on a des réponses aux questions posées dans le premier tome, si bien que rien n’est laissé au hasard. Je recommande vivement cette série de fantaisie, car elle vaut le coup d’être lue et d’être appréciée. Merci à Trudi Canavan pour cette série.

Ajouter un commentaire

Anti-spam