Tahnee Sharn, Déesse de l'Alliance - Valéri Simon

Arkemtome3 Loin de la mort qu’elle dispensait, loin de la vie qu’elle découvrait, elle n’est plus Yanis ou Sinièn. Elle est Tahnee Sharn, celle qui rassemble, réunissant autour d’Arkem une troupe hétéroclite dont les membres ont tout pour se détester et s’entre-tuer. Magicien de Lannilis et magicienne d’Oonagh, prince humain et seigneur nain, licorne et loup-garou, elfe de Teisha et démon de Rhynantes, ils la suivent seulement parce qu’ils espèrent avec elle sauver leur monde. Mais Tahnee Sharn a ses propres doutes, sur ce qu’elle est ou sur ce qu’elle veut, elle qui de deux races ennemies est à la fois l’héritière et l’avenir. Elle n’a qu’une certitude : loin, très loin, de la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres s’apprêtent à déferler. Et Raban Siwash l’Innommable n’aura de cesse d’éliminer le danger qu’elle constitue pour lui et ses créatures d’outre-monde. Alors elle va conduire ses amis dans une quête impossible pour détruire Arkem, la Pierre maléfique qu’elle porte sur sa gorge, à la recherche du feu éternel qui brûle seulement au fin fond du pays des Dragons.

 

Notre héroïne aux noms multiples continue sa quête, entourée d’un groupe très hétérogène partageant le même but : anéantir une fois pour toute l’Innommable qui semble gagner en force.

Lors de ce voyage, Tahnee Sharn, qu’on retrouve encore sous l’identité de Sinièn, gagne en maturité, malgré sa jalousie maladive qui la poursuit quand une femme offre sans vergogne ses plaisirs à Keo, toujours aussi imbécile, inconstant, à mes yeux. Si on devait faire une comparaison, celle-ci serait peu flatteuse pour ce personnage, car son esprit répond aux abonnés absents quand il s’agit de coucher avec tout ce qui bouge. Il surprend cependant dans les derniers chapitres quand enfin, il se dévoile à celle qu’il dit aimer et qu’il appelle Morwen. Espérons qu’il se rattrapera dans le dernier tome, car je ne l’apprécie toujours pas et j’ai vraiment peur de le détester à tout jamais.

En revanche, j’ai adoré la rencontre avec des dragons et le lien qui se crée, celle d’un lutin, mais j’ai retenu mon attention sur Innis, une démone qui se rapproche de Tahnee Sharn et que je ne peux m’empêcher d’apprécier, allez savoir pourquoi.

De l’action, encore et encore, le pouvoir de l’héroïne augmente à chaque instant, et les dernières pages promettent une bataille gigantesque qui aura lieu dans le dernier tome. Le seul souci ? Attendre pour savoir la suite.

Mon appétit pour cette série s’est transformé en boulimie, la lecture de ce tome n’aura duré que quelques heures, laissant défiler en moi divers sentiments, preuve que l’auteur arrive grâce à sa plume à nous surprendre, à nous transporter dans son univers.

Ajouter un commentaire

Anti-spam