Sianim 2 : Le Voleur de Dragon - Patricia Briggs

Le voleur de dragon Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.

 

C’est officiel, Patricia Briggs est ce qu’il y a de mieux pour moi à lire après une déception littéraire. J’ai encore trois livres d’elle en réserve, reste à savoir si j’attends une autre déception ou pas pour la lire.

On retrouve l’univers de Sianim sans Aralorn et Loup pour nous concentrer sur Rialla, ancienne esclave et danseuse, devenue dresseuse de chevaux, qui va devoir espionner en revêtant son ancienne identité.

J’ai mis un peu de temps à apprécier l’histoire, sans doute parce que je découvrais les nouveaux personnages, pourtant, c’est un très bon roman qui se lit bien et qui est intéressant. On retrouve l’univers d’Aralorn, les créatures et êtres surnaturels.  Ce livre a son identité propre.

La fin m’a peut-être laissé perplexe. En effet, j’ai trouvé que l’un des personnages réagissait plutôt bien et semblait aimable avec Rialla alors que je le voyais presque comme un personnage ingrat, voire violent. Je le voyais même avoir des plans pour détruire le monde. Donc grosse interrogation sur cet homme.

J’ai en revanche adoré les liens qui se créent entre l’héroïne et Tris, le guérisseur sylvain, car c’est fait progressivement, en douceur et même si leur histoire ne fait que commencer, j’en viens à souhaiter les retrouver dans un autre roman.

Autant dire que j’ai encore passé un agréable moment avec l’univers de Patricia Briggs, je la considère comme ma sauveuse littéraire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×