Les Bannis et les Proscrits (série en 5 tomes) - James Clemens

Bannis et proscrits

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Pourquoi lire cette série en 5 tomes ? Tout simplement parce qu’elle est géniale ! Imaginez une prophétie qui met en lien différents personnages venus de contrées différentes. Tous ont un but, mais qui ne va pas forcément dans le même sens que les autres… sans oublier les retournements de situation, les épreuves, les peines, les joies.

Dans le dernier tome, Elena est plus proche que jamais de détruire les sombres desseins maléfiques du Seigneur Noir, lointain ancêtre d’un de ses compagnons. Mais qui dit plus proche du mal dit changement pour beaucoup de personnages.

La fin du monde est proche, notre équipe doit à tout prix détruire le portail de Weir avant qu’il ne soit trop tard. Mais dans les moments les plus sombres, des choix difficiles doivent être pris, peu importe la condition et le nombre de vie emporté par la même occasion.

Depuis le premier tome, les cadavres s’enchaînent, les combats et les complots divers également. On suit la progression d’Elena, la Sor’cière apte à redonner vie au monde. Jeune fille à peine adulte, on retrouve une jeune femme aidé de son homme de lige et époux Er’ril à prendre de plus en plus confiance en elle, sans oublier son frère et ses nombreux compagnons.

Certainement un très gros coup de cœur, c’est une série riche rien qu’avec son histoire, la mise en scène du devoir universitaire, l’humour de l’auteur introduit dans les premières et dernières pages.

Ce cinquième et dernier tome est sans conteste le plus abouti de tous, l’action est au rendez-vous à chaque tournant. Chaque personnage se voit confier une mission, plus ou moins mise à mal par le Seigneur Noir, bien qu’il soit bien loin d’eux jusqu’à la scène finale. C’est également le moment de découvrir qui est vraiment Chi, quelles sont ses réelles intentions.

Voilà, c’est une lecture qui s’achève mais un succès qui restera.

Ajouter un commentaire

Anti-spam