BloodSong 1 : La Voix du Sang - Anthony Ryan

71ap slddxl sl1500 Au Royaume Unifié, où toute forme de magie est réprouvée, Vaelin Al Sorna, fils de la Main du roi, aurait dû succéder à son père. Or il est entraîné dès l'enfance à devenir un membre du Sixième Ordre. Vaelin y mène la vie rude d'un combattant de la Foi, lui qui n'a désormais plus d'autre famille que l'Ordre. S'il voue une haine farouche à son père, il découvre lors de sa formation les noirs secrets des souverains. Et Vaelin est promis à un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde...

 

Pour une fois, j’ai pu, grâce à mon travail, recevoir un service presse en avance, pouvant ainsi le conseiller aux futurs clients, amateurs de fantasy. Tout d’abord, le livre peut effrayer par son aspect, car c’est un réel pavé que nous avons entre les mains (670 pages). Je vous rassure tout de suite, une fois entraîné dans l’histoire, ça passe tout seul.

Tout d’abord, abordons l’univers. Comme beaucoup de romans de fantasy, l’intrigue se passe dans un monde médiéval, où les alliances sont essentielles pour que la paix perdure. Ainsi, la religion est importante, gare aux hérétiques qui se trouveraient en-dehors de leurs frontières, car des hommes surentraînés pourraient bien les arrêter pour toujours. Qui dit religion, dit aussi politique, complots et autres intrigues, bien loin de la magie… à moins qu’elle soit plus présente qu’on ne le pense.

Les personnages sont aussi très intéressants. On suit la formation d’un jeune garçon, son évolution, son histoire d’amour malgré son appartenance au Sixième Ordre, mais ceux qui l’accompagnent n’en sont pas moins intrigants.

J’ai beaucoup aimé ce roman pour sa fraicheur, il innove un peu la fantasy tout en gardant les bases. On suit pendant un bon moment la vie d’un adolescent qui va basculer, car on tente plus d’une fois de l’éliminer, mais les rôles vont s’inverser, il va prendre de l’importance, jusqu’à se faire respecter. J’ai aussi beaucoup aimé voir Vaelin adulte qui raconte certains épisodes de son passé, cette double voix (Vaelin enfant, grandissant et Vaelin adulte) est une réussite.

Cette nouvelle série est attendue et je pense qu’elle saura séduire un public large, car malgré ces 670 pages, l’histoire est prenante.

Ajouter un commentaire

Anti-spam