Blood Song 3 : La Reine de Feu - Anthony Ryan

Cvt blood song tome 3 la reine de feu 2147 Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

 

Milady a ressorti cette trilogie en poche, et c’est avec plaisir qu’on clôt une série dans la lignée de l’univers de Gemmell. Alors oui, l’épaisseur du livre peut en rebouter certains, mais une fois plongé dans l’histoire, impossible de s’en défaire.

Ce tome a néanmoins quelques longueurs, mais à raison. En effet, la reine Lyrna se prépare à reconquérir son royaume, à mettre fin à la guerre qui l’oppose à l’impératrice, l’usurpatrice de l’histoire. Heureusement pour elle, des alliés comme Vaelin ou Frentis, le meurtrier de son frère malgré lui, pourront lui apporter l’aide nécessaire.

On n’a pas le temps de s’ennuyer avec cette série et surtout, tous les éléments de fantasy sont réunis. C’est sûr, c’est un sacré temps de lecture qui nous attend à chaque tome, mais c’est aussi un coup de cœur assuré.

C’est presque triste de finir cette trilogie, pourtant, Anthony Ryan nous réserve d’autres surprises, d’autres univers. Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à le finir, mais ça en valait la peine.

Si vous ne savez pas quoi lire et que vous recherchez de l’aventure, une intrigue politique, de la magie et des combats, allez-y les yeux fermés.

Ajouter un commentaire

Anti-spam