Les Sorcières de North Hampton 2 : Le Baiser du Serpent - Melissa de la Cruz

Cvt les sorcieres de north hampton tome 2 le doux ba 5858 nnocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse de Matt Noble, le séduisant inspecteur de police. Mais entre une sorcière et un mortel qui ne croit pas à la magie, une histoire d’amour est-elle possible ? Joanna, quant à elle, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs. Les trois femmes pourront-elles préserver leur équilibre, et sauver ceux qu’elles chérissent ?

 

Autant le premier tome était sympa à lire, autant celui-ci est assez… nunuche par moment (oui, c’est le mot que je cherchais). Pourquoi nunuche ? Eh bien, commençons par le début.

Dans le tome 1, nous suivions les aventures d’une mère et de ses deux filles, une totalement libérée, une autre un peu coincée. Au final, elles vivent pleins de choses, il y a des rebondissements et on est content, ou presque.

Dans ce second volet, un nouveau personnage entre en jeu. Il est différent du trio et semble d’une certaine manière les diviser. Autre chose, Freya, la plus libérée des deux sœurs, est folle amoureuse de son bel amant qu’elle a retrouvé après des siècles de séparations, mais un grain de sable s’immisce dans le couple parfait, tandis qu’Ingrid sort de ses gongs un peu pour un rien alors qu’elle vit sa première relation amoureuse (pour une déesse de plusieurs siècles, c’est assez étrange, je dois dire).

Bref, la magie ne prend pas avec cette lecture. Je ne sais pas si c’est parce que ce n’est pas le moment pour moi de lire ce genre de roman, ou si c’est tout simplement le fait que je ne supporte plus vraiment l’écriture de cette auteure. Il y a de l’idée dans ce roman, beaucoup de choses se passent, l’histoire pourrait être très intéressante s’il n’y avait pas quelque chose de niais dans le style.

Ce n’est pas un avis très développé, j’en suis désolée, mais honnêtement, je ne sais pas quoi dire de plus. Je suis sceptique sur l’avenir de cette série, et ce n’est peut-être pas si mal que la série TV ait changé de direction. A voir avec le temps.

Ajouter un commentaire

Anti-spam