Les Prières de Sang - Jean-Marc Dhainaut

Prieresdesang Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…

 

Après La Maison Bleu Horizon, véritable coup de cœur, Jean-Marc Dhainaut nous revient avec ce roman qui poursuit les aventures de notre cher Alan Lambin, spécialiste en paranormal. Appelé par une jeune femme qui a acheté une vieille armoire, voilà que notre enquêteur va devoir résoudre une affaire vieille de plusieurs siècles afin que les entités laissent enfin cette jeune femme tranquille, surtout quand sa grossesse se passe mal et qu’elle est sur le point de perdre son bébé.

Encore une fois, l’auteur nous transporte dans une enquête qui met le lecteur sous pression, avec une atmosphère lourde, maléfique, dans un monastère qui a hébergé des templiers aux mauvaises mœurs.

C’est un roman intense, qui ne laisse aucun répit tant que l’histoire n’est pas finie, que l’intrigue n’est pas résolue. Franchement, c’est un super roman policier avec une touche de fantastique qui vous tiendra éveillé toute la nuit pour connaître le fin mot de l’histoire. Et si les erreurs du passé avaient une incidence sur notre avenir ?

Un conseil ? A lire !

Ajouter un commentaire

 
×