Les Galeries hurlantes - Jean-Marc Dhainaut

46649811 sy475 Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide.Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.

 

C'est toujours un plaisir de lire les aventures d’Alan Lambin, et ce tome sur les mines du Nord était trop intriguant pour que je ne le lise pas. 

Alan part seul dans le nord, laissant sa bienaimée à la maison à cause d’une migraine qui ne semble pas vouloir partir. C'est le moment pour lui de développer davantage son don qu’il tente en vain d’ignorer. Aussi, quand il arrive dans cette famille touchée par le deuil et le déni, il comprend que quelque chose ne veut pas les lâcher avant de pouvoir leur faire comprendre leur souhait de reposer en paix. 

Ce tome voit Alan évolué, son pouvoir prend de l’ampleur et surtout, on voit à quel point il est bon, à quel point il est humain. On ne sait rien de ses mines, de ses morts, on ne comprend pas ce qu’ils veulent, mais Alan ne lâche rien, va toujours plus loin pour aider la famille à avancer. Même si des signes avant-coureurs annonce une terrible nouvelle... qui m’a donné froid dans le dos ! 

Encore un coup de cœur pour ce nouveau roman de Jean-Marc Dhainaut. 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×