Créer un site internet

Les Couloirs démoniaques - Jean-Marc Dhainaut

53850312 sy475 Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible.
Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui.
A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

 

Celui-ci, je l'attendais depuis un moment, car j'adore les aventures d'Alan Lambin et, vu comment se termine le tome précédent, on a l'impression que ce sera ses dernières aventures, mais arrêtons de spéculer.

15 ans ont passé depuis les mines hantées du Nord. Pourtant, voilà qu'Alan doit y retourner avec Mina et Paul, car des apparitions s'y manifestent encore et cette fois, quelque chose de maléfique rôde, quelque chose qui a menacé notre héros des années plus tôt et qui l'a obligé à prendre sa retraite avant l'heure.

Je ne sais pas si c'est dû à ma grossesse, mais ce tome m'a fait froid dans le dos, si bien que je ne pouvais pas le lire le soir. C'est une aventure angoissante, pourtant, on veut connaître le fin mot de l'histoire, voir Alan gagner contre le Mal qui occupe les lieux.

Comme les autres livres, l'histoire nous bouleverse quand toutes les pièces du puzzle se mettent en place, et heureusement, la fin choisie est logique.

Ce fut encore une fois un plaisir de suivre les aventures de notre chasseur de fantômes préféré.

Ajouter un commentaire