Fille d'Hécate 1 : La Voie de la Sorcière - Cécile Guillot

Hfikhll Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos ! Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

 

Premier point positif de ce roman, c’est richesse au sujet des sorcières. L’auteure nous livre petit à petit des informations sur le monde de la magie, elle va jusqu’à nous donner une bibliographie complète que l’on peut feuilleter si cela nous dit.

De plus, elle réussit à merveille à lier la psychologie avec le surnaturel, du coup, on suit l’histoire comme si c’était entièrement réel, rien n’est absurde, le lecteur accepte sans broncher le fait que le paranormal existe, nous sommes seulement incapable de l’expliquer.

Ce premier tome n’est pas très long, il se lit très vite, d’autant plus que l’histoire est bien menée. Le personnage principal a de la chance d’avoir des alliés qui l’aident à combattre une menace. On ne connait pas encore toute l’histoire de l’héroïne, mais je pense qu’avec un tome 2, nos attentes seront comblées, car on reste tout de même un peu sur notre faim en lisant les dernières lignes du roman.

Ajouter un commentaire

Anti-spam