Dames de Lune, Fées des Brumes - Recueil aux éditions du Chat Noir

Dames de luneUne jeune magicienne est désignée pour débarrasser son royaume d’un terrible dragon... Une adolescente insouciante se retrouve transportée dans un monde inquiétant... Une fée est prête à tous les sacrifices pour sauver son prince d'une mort certaine...Un médecin fait une expérience des plus étranges au chevet de sa patiente sur le déclin...

Huit illustrations. Huit contes mêlant magie et amour. Allez à la rencontre de divinités et de créatures démoniaques ou merveilleuses... Découvrez ces histoires au parfum de terribles malédictions, de destins tragiques mais aussi de courage et de nobles sentiments !

En général, j’ai été séduite par ce recueil. Les nouvelles se succèdent sans se ressembler, chacun peut trouver son bonheur. J’ai surtout trouvé le mien dans celle de Stéphane Soutoul, mais pas seulement. Voici un avis sur chacune d’entre elles :

« Ralvn Plumes Noires au vent du Nord » de Vanessa Terral :

Bonne nouvelle qui mélange les religions avec beaucoup d’agilité. On se perd un peu au début, puis au fil de la lecture, on se surprend à regretter que ce soit déjà la fin.

« La Légende du dragon d’ambre » de Céline Guillaume :

La nouvelle est courte, certes, mais Céline Guillaume réussit à donner une âme en seulement quatre pages. Son écriture est sublime, on reconnaît de suite son univers avec ce sujet abordé. J’aime toujours autant lire ses œuvres, peu importe la longueur, car la qualité est là.

« Mademoiselle Hilda » Malaïka Macumi :

Que dire à part : « waouh » ? C’est une nouvelle romantique, triste et si belle à la fois ! J’étais persuadée connaître cette auteure, pourtant, c’est la première fois que je lis un de ses écrits, mais ce ne sera certainement pas la dernière.

« L’Etrange Histoire du Luthier amoureux » de Stéphane Soutoul :

La nouvelle de cet auteur est complète : il y a le personnage principal, torturé par sa passion pour une femme inaccessible, sa jalousie envers son rival qu’il peut indirectement sauver ou tuer, son passé sombre qu’il veut fuir pour embrasser une merveilleuse carrière. L’histoire est sublime, on est de suite happé grâce aux mots envoûtants utilisés. C’est bien simple : le lecteur est transporté dans un univers unique qui ne demande qu’â être exploré. Certainement mon coup de cœur du recueil.

« La Maison de la Sorcière » d’Aline Finley :

Je découvre avec plaisir une auteure dont l’histoire mélange avec brio le passé et le futur d’une même personne réincarnée. C’est joliment bien manié !

« Vanité ou Destinée » d’Ambre Dubois :

Jolie nouvelle avec une morale bien amorcée. L’univers est sombre mais bien dosé, l’héroïne possède un rôle important mais est l’écho de son caractère.

« La Toile de Liadan » de Lia Vilorë :

Le côté arachnide me gêne un peu (cela ne touche que moi), mais c’est un plaisir d’apprendre quelques noms de la mythologie irlandaise. L’histoire est bien menée et même si le comportement du chevalier est prévisible, cela ne dérange en rien la lecture de la nouvelle.

« Dame Astraea » d’Angélique Ferreira :

La nouvelle est si triste ! L’héroïne a succombé à ses sentiments pour aider le prince des fées et les conséquences sont lourdes. La fin est si abrupte qu’on ne peut croire qu’il n’y a rien de plus par la suite. Bien entendu, ce n’est pas le néant qui l’attend, mais c’est si malheureux ! Au moins, l’auteur sait faire réagir ses lecteurs et la nouvelle est très belle, j’adore l’univers des fées.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×