Cat et Bones - Jeanine Frost

1302 cat bones org Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !
Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.
Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes :
Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.

 

Recueil de trois nouvelles, il comporte des histoires qui ne pouvaient pas faire partie des tomes que nous connaissons, mais il nous donne un aperçu nouveau des personnages que nous aimons. A sa sortie, celui-ci avait fait un peu de bruit, parce que l’ordre des nouvelles fait qu’elles ne sont pas aimées à leur juste valeur. C’est pourquoi, j’ai préféré lire dans l’ordre qui me semblait le plus juste, à savoir commencer par la dernière pour finir par la première. Pourquoi ai-je fait cela ? Tout simplement parce que la dernière se passe avant que Bones ne rencontre Cat, et la première se passe après e tome 6, à savoir D’Outre-Tombe. Prenons donc les dans l’ordre chronologique !

 

Un plat qui se mange froid

Nouvelle 0,5, elle raconte comment Bones s’occupe d’un couple d’assassin à la Nouvelle-Orléans quand il est chasseur de prime. Cette nouvelle est géniale, car on le voit prêt à tout pour accomplir une mission, et c’est drôle de voir seul alors qu’on s’est habitué à le trouver avec sa douce. Cette histoire est intrigante et honnêtement, elle m’a bien plu.

La prime

Nouvelle 4,5, c’est sans doute celle qui me marque le moins car elle est presque banale, en fait. Cat et Bones doivent s’occuper du cousin de l’humaine qu’ils protègent, sauf que cette humaine est agaçante, et il aurait mieux fallu l’éliminer, d’un certain côté ! Enfin, façon de parler, bien sûr. Mais c’est vrai qu’elle n’apporte pas grand-chose à l’histoire, si ce n’est que notre couple préféré ne se laisse pas faire devant une sale gosse, riche ou pas.

Home Sweet Home

Nouvelle 6,5, elle est intéressante car elle permet de connaître davantage la lignée de Bones, mais aussi son histoire familiale. Pour son anniversaire, Annette lui a fait une drôle de surprise : elle a réussi à retrouver son frère dont il ne connaissait pas l’existence. On pourrait croire que c’est une bonne nouvelle, mais très vite Cat trouve que quelque chose ne va pas. C’est la nouvelle la plus longue, qui aurait pu être un roman. Mais est-ce que l’auteur aurait eu assez de matière pour en faire un ? C’est sans doute pour cela qu’elle l’a laissé telle quelle, mais elle est déjà pas mal et franchement, on ne voit plus Ian de la même façon.

 

Dans l’ensemble, certains vous diront que ne pas lire ce recueil ne change en rien l’intrigue principale, ce qui est vrai, mais si vous êtes aussi curieux que moi, je peux vous assurer que vous allez aimer lire ce livre. A lire dans l’ordre que je vous ai conseillé.

Ajouter un commentaire

Anti-spam