Cassandra Palmer 1 : Le Seuil des Ténèbres - Karen Chance

Seuil des tenebresCassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.

Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien...

 

Encore une série que je commence tardivement, mais comme on le dit souvent, mieux vaut tard que jamais, surtout que je ne m’arrêterai pas à ce tome.

En effet, j’ai trouvé l’héroïne sympathique, spéciale, assez drôle. Bien entendu, cette série tourne autour des vampires, mais également autour de légendes grecques par l’intermédiaire de son prénom, mais aussi de sa nature, je n’en dirai pas plus pour le moment.

On ne peut pas reprocher à ce premier tome de manquer d’action, bien au contraire, il faut d’ailleurs être attentif au moindre mot, afin de ne pas manquer une information importante ou un événement. C’est pourquoi, le lire presque d’une traite est vivement conseillé (je pense à certaines personnes de mon entourage qui mettent des mois à lire un roman, souvent par manque de temps). Ce n’est pas honteux d’avouer que parfois, relire la page précédente peut aider à mieux comprendre la scène qui se déroule sous nos yeux.

Niveau traduction, j’ai eu un tout petit peu de mal par moment au niveau du manque de contraction des articles indéfinis, c’est le seul hic que j’ai remarqué avec un problème d’énoncé de personnage lors d’un dialogue, autant dire, presque rien.

Le nombre de personnages est correct, on possède assez vite notre « chouchou » chez les « hommes » qui entourent l’héroïne, sans oublier celui qu’on voudrait broyer sur le champ. L’intrigue est spéciale mais bien menée, par rapport aux changements assez brusques (dans un sens) d’époque. Une fois qu’on comprend ce qui arrive à l’esprit (ou l’âme) de Cassie, toute la compréhension suit.

Bref, ce fut un moment de lecture très agréable. La fin fait naître la curiosité du lecteur, comme beaucoup de série des dernières années avec une fin ouverte. Pour ma part, je plongerai mon nez dans le tome deux, je ne sais pas encore quand, mais ce sera prochainement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam