Alpha & Oméga 4 : Entre Chien et Loup - Patricia Briggs

Alpha omega tome 4 entre chien et loup 679596Anna a l’habitude de voyager avec Charles. Mais pour une fois, ce n’est pas son rôle d’exécuteur de loups-garous qui les emmène en Arizona. Charles veut offrir un cheval à sa compagne pour son anniversaire. Ou du moins, c’est l’idée… Mais le couple va vite découvrir qu’un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

 

Anna et Charles nous reviennent plus en forme que jamais avec une toute nouvelle intrigue. Je me souviens avoir été impatiente de le lire quand j’ai appris qu’il y aurait un tome 4, car ce n’était pas dit à la fin du 3. Alors tant pis si le planning de lecture a été bousculé, mais il passait en priorité devant tout le monde. Je sais, c’est méchant pour les autres romans, mais ce n’est pas n’importe quelle série, non plus.

Alors, est-ce que ce tome 4 est à la hauteur ? Je dirai que oui pour plusieurs raisons. Attention, si vous n’avez pas lu les tomes précédents, inutile de continuer la lecture de cette chronique.

On retrouve Anna qui a un nouveau désir : avoir un enfant avec Charles. Le problème, c’est qu’il est rare pour des loups-garous d’enfanter. Ce fut le cas de la mère de Charles, mais elle est morte en couche. Que faire alors quand les chances sont minimes ? Son époux décide plutôt de lui offrir un cheval pour son anniversaire et se rend en Arizona afin de voir un vieil ami. Et c’est là qu’ils rentrent en scène, car un fae menace la famille de son ami. Autant dire que le bras droit du Marrok ne va pas le laisser faire à sa guise.

Il y a moins de loups-garous, donc moins de combats, c’est plus stratégique, différent tout en étant proche du dernier Mercy Thompson en comparaison. Par contre, la fin annonce clairement une suite, car l’intrigue prend une tournure qui ne peut laisser le lecteur sur sa faim.

Si ce n’est pas un tome 5 d’Alpha et Oméga, se sera un tome 10 de Mercy Thompson. Ou peut-être qu’il y aura enfin un cross-over des deux séries ?

En tout cas, toujours heureuse de lire la série, car les personnages sont toujours aussi attachants et j’ai apprécié les connaissances de l’auteur sur le monde du cheval. N’y connaissant rien, j’ai été heureuse d’apprendre des choses, même si je ne suis pas sûre d’avoir tout retenu.

Vivement la suite !

Ajouter un commentaire

Anti-spam