Créer un site internet

Wonder Woman 1 : Liens de Sang - Brian Azzarello...

9782365770422 Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le monde des Hommes en tant que Wonder Woman ! Mais en sauvant une jeune femme des griffes de monstres mythologiques, elle ne s'attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d'Héra et les machinations des autres dieux de l'Olympe. Wonder Woman, ou la nouvelle quête d'identité de la plus célèbre super-héroïne de la pop culture, contée et brillamment illustrée par deux signatures du label Vertigo : Brian Azzarello, créateur de 100 Bullets, et Cliff Chiang, dessinateur de Human Target et Neil Young's Greendale.
La collection Renaissance propose aux lecteurs l'occasion historique de découvrir les toutes nouvelles aventures des icônes de l'univers DC.

 

J’avais chroniqué il y a quelques temps le comics Wonder Woman réalisé par Morrison, me voilà maintenant avec la vision de Brian Azzarello.

Il est évident que c’est un autre style. Déjà, c’est plus sombre. On commence l’histoire avec la colère de la déesse Héra, une nouvelle fois bafouée par son époux infidèle. Diana va aider la jeune femme visée par le courroux divin en tant que Wonder Woman, mais c’est sans savoir qu’elle va apprendre la vérité sur ses origines par la même occasion. Tout part au final de la jalousie d’Héra et la déesse n’est pas prête de jeter l’éponge. Son mari est intouchable ? Soit, ses maîtresses ne le sont pas.

La vengeance est le maitre mot de ce premier tome. On découvre aussi une Diana plus forte que jamais, avec une intrigue plus poussée que celle proposée par Morrison. On attend une suite qui sera mouvementée, qui aura du piquant. Les dieux sont de la partie, ce n’est pas rien !

Le dessin est aussi différent. Il va avec le ton de l’histoire. Les détails sont travaillés, la vision de l’illustrateur va avec celle du scénariste. Il propose des représentations des dieux d’un nouveau genre. C’est osé, mais c’est aussi bien travaillé et le résultat est bluffant.

Tout est à prendre dans ce comics. Honnêtement, j’ai très envie d’aller me prendre la suite !

Ajouter un commentaire

Anti-spam