Créer un site internet

We must never fall in love tome 1 : Haru Tsukishima

Après avoir été rejetée par celui qu’elle aime depuis toujours, Sakura pensait que les choses ne pouvaient pas être pires... Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'un inconnu avait assisté à toute la scène ! Embarrassée et abattue, seule la perspective de sa rencontre avec son nouveau petit frère, suite au remariage de sa mère, lui permet de garder le moral. Or, il s'avère que ce "petit frère", Kaede, est non seulement un beau et séduisant lycéen de son âge, mais surtout celui qui l'a vue se prendre un râteau ! Une cohabitation mouvementée s’annonce avec ce garçon un peu trop protecteur…

Premier manga de l’année que je lis et je dois dire que je suis mitigée. La première question que je me suis posée est :

Pourquoi ce manga m’a-t-il intéressé ?

Le synopsis est vu et revu, c’était peut-être une phase que j’avais quand je l’ai pris, mais cela ne m’a pas enchanté. Attention, je ne dis pas que ce n’est pas un bon manga, loin de là, car les personnages sont intéressants, seulement, je pense qu’il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on aime avant de se lancer. C’est un sujet qui ne me déplait pas, mais peut-être que j’ai préféré comment c’était tourné ailleurs, notamment dans un vieux drama chinois dont j’ai oublié le nom.

La série est en neuf tomes, un avantage quand vous aimez les petites séries (en manga, c’est rare), mais je ne continuerai pas car le dessin ne m’a pas plu, j’ai trouvé certaines planches belles mais d’autres ne m’ont pas convaincu.

Il n’est pas à jeter, loin de là, seulement, je ne suis pas le public pour ce genre d’histoire, ou alors, il manque le petit plus pour me rendre curieuse. Nous verrons bien avec les prochaines lectures.

 

 

 

 

 

 

 

64dc8a43 550c 4a7c a03b db8f13f88072 origChallenge lecture 2023  mois de janvier avec Frogzine

Ajouter un commentaire

Anti-spam