East of West 2 : Nous ne sommes qu'un - Jonathan Hickman...

9782365774055 couv m200x3272040. Famine, Guerre, Conquête et Mort, les quatre Cavaliers de l'Apocalypse, marchent à nouveau sur la Terre, mais ils ne chevauchent plus ensemble. Alors que Mort s'est mis, seul, en quête de son enfant disparu, ses anciens partenaires se lancent à sa poursuite, bien décidés à se venger du cavalier solitaire. Parallèlement, la dissension règne au sein du Conseil des Sept qui régit la marche du monde, l'occasion pour de nouveaux personnages d'entrer en scène.

 

Le premier tome annonçait l’histoire au fur et à mesure des pages, l’intrigue principale et les personnages qui allaient entrer en interaction. Ici, on se concentre davantage sur les détails, sur ce qui va faire avancer l’histoire en découvrant de nouveaux protagonistes, de nouveaux points de vue.

Honnêtement, l’engouement retombe pour ce second tome, comme si nous suivions un standby avant que ça ne bouge à nouveau. Pourquoi ? En fait, je trouve que certains personnages sont effacés ici, mais je sais que c’est pour suivre tout le monde le mieux possible.

Par contre, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de la suite dans les idées, car nous suivons la révolte du peuple, les plans machiavéliques qui se mettent en place. On sent que tous les camps se mettent en place pour une guerre imminente.

Même si j’ai moins aimé ce tome, parce que la surprise est retombée, je vais continuer cette série, car je suis curieuse de savoir la suite et il faut dire qu’on ne peut pas laisser cette série en suspens, tout donne envie de finir cette intrigue. Pour le moment, il y a trois tomes, mais je ne pense pas que ça s’arrêtera là.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam