Créer un site internet

East of West 1 : La Promesse - Jonathan Hickman...

9782365773713 couv m200x327Fin du XVIIIe siècle, sur le continent américain. Un phénomène inexpliqué met brutalement fin à la Guerre de Sécession, laissant place à la paix et à la constitution quasi-immédiate non pas des Etats-Unis mais des Sept Nations d'Amérique. Depuis cette date, la marche du continent est ordonnée par un conseil constitué des leaders de chacune des sept nations. Unis par Le Message, les membres du conseil nourrissent en réalité de sombres ambitions.
Deux siècles plus tard, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse s'éveillent...

 

Deuxième livre de mon challenge perso 2015 lu ! Il en reste encore 5, si tout se passe bien, je devrais le valider ce défi. Surtout que celui-ci est un comics conseillé par mon ancien binôme BO, autant dire que niveau lecture, c’est plus rapide qu’un roman, même si on s’attarde un peu sur les dessins. Honnêtement, c’est une très bonne découverte et je ne regrette absolument pas de l’avoir lu.

Déjà, le sujet est intéressant, car il mélange plusieurs choses : de la science-fiction avec une histoire qui se passe dans un futur plus ou moins proche, du fantastique avec l’histoire des cavaliers de l’apocalypse, un dessin très sombre, parfois gore avec du sang partout, des détails physique… Je ne suis pas fan de la BD à cause des dessins parfois trop crus, et je dois dire qu’ici, vu la manière dont c’est fait, ça passe. Mais j’ai l’impression de plus en plus que je préfère le format comics.

Au niveau de l’histoire, il y a du niveau, parce qu’on est parfois perdu jusqu’à comprendre le dénouement à la fin de chaque chapitre, puis du livre, mais le scénariste a pris son temps et c’est plaisant. Il y a un peu de suspense par moment et la fin donne vraiment envie de lire la suite (j’ai pu prendre le tome 3, le tome 2 est en commande chez ma libraire).

Ce fut une lecture agréable, je me suis attardée pour bien voir l’histoire dans son ensemble et j’attends la suite avec impatience.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam